Zoom sur Honorine, bénévole à la Protection Civile de l’Hérault
Depuis quand, et pourquoi avoir rejoint l’A.P.C. 34 ?
« J’ai rejoint la protection civile en avril 2020. Étant infirmière à l’hôpital, je voulais me rendre utile auprès de la population sur mes jours de repos et rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts que moi. La variété des missions proposées à la protection civile m’ont donné envie de rejoindre cette association. »
Quelle mission vous plaît le plus ?
« Les missions de secours sont celles qui me plaisent le plus car elles se rapprochent de mon métier dans la prise en charge de la victime avec la réalisation d’un bilan, les gestes de secours ainsi que la prise en charge psychologique de la personne. Malgré tout la formation des secouristes pour les missions covid (tests pcr, vaccination) m’ont beaucoup plu aussi car je pouvais partager mes connaissances et me sentir utile pour les autres bénévoles. »
Mobilisation sur le drive de dépistage covid
Quel est votre meilleur souvenir ?
« Mon meilleur souvenir est semble-t-il le DPS de la Salagoumania en septembre dernier. Car j’étais dans le 4×4 avec le médecin et un autre équipier secouriste et nous avons été amenés à aller porter secours à de nombreuses victimes tout le long du parcours en collaboration avec l’expertise médicale. J’ai trouvé cela très enrichissant. »
Un dispositif mobilisant de nombreux secouristes
Quel message souhaitez-vous transmettre ) ceux qui nous lisent ?
« Rejoignez nous pour vivre une belle expérience humaine, de belles rencontres et des sensations fortes lors des différentes missions (inondations, postes de secours,…), on vous attend ! »
Vous souhaitez nous rejoindre ? C’est par ici !