Laurie

Formée au PSC1 le 10 juin 2017 à Montpellier

Quelle a été ta motivation pour suivre la formation PSC1?
"Je vivais à Paris il y a encore peu de temps. Les attentats qui s'y sont déroulés m'ont fait prendre conscience que je n'avais jamais été formée aux premiers secours et, comme de nombreuses personnes, je me suis demandée si je serai capable d'aider quelqu'un en difficulté. C'est ce qui m'a motivée à chercher à me former à vos côtés."

Quel est ton meilleur souvenir?
"Il n'y en a pas qu'un. Les mises en situation sont la partie que j'ai le plus appréciée car on teste vraiment ses capacités de réaction face à une urgence à laquelle on n'est pas confronté au quotidien. C'est aussi un moyen très rassurant de vérifier que l'on a bien compris les informations "théoriques" qui nous ont été délivrées tout au long de la journée."

Quelle a été ta satisfaction globale?
"C'était vraiment très enrichissant et intéressant."


Léa

Formée au PSC1 le 23 juin 2018 à Mauguio

Quelle a été ta motivation pour suivre la formation PSC1?
"Tout d'abord, je suis en service civique dans le cadre d'une association qui se nomme l'Afev, son objectif étant l'accompagnement individualisé des enfants dans les écoles. Se former au PSC1 est donc important pour savoir réagir au plus vite quand nous sommes constamment avec des enfants."

Quel est ton meilleur souvenir?
"Les cas concrets. Cela permet d'être immergé dans la situation et de s'y préparer en cas de situation réelle, assez stressant mais très enrichissant."

Quelle a été ta satisfaction globale?
"Très bien, c'était intéressant et instructif. Je souhaitais le faire depuis longtemps et ça peut servir à tout monde au quotidien, je recommande !"

Nicolas

Formé au PSC1 le 23 juin 2018 à Mauguio

Quelle a été ta motivation pour suivre la formation PSC1?
"Ma motivation première est surtout le fait d'être papa de deux enfants. Savoir comment réagir de la bonne manière face un accident quel qu'il soit, est pour moi quelque chose qui est devenu indispensable. Je travaille également dans le milieu du bâtiment où les accidents peuvent parfois arriver."

Quel est ton meilleur souvenir?
"Je ne pense pas qu'il y est eu de bons ou de moins bons souvenirs lors de la formation. J'ai appris des choses que je ne savais pas forcément et cela a été très enrichissant jusqu'à la fin."

Quelle a été ta satisfaction globale?
"Je ne regrette absolument pas cette formation sur les premiers secours. Évidemment je ne souhaite pas devoir un jour mettre en pratique les gestes qui sauvent, mais il m'était très important de les connaître ou cas où..."

Tous droits réservés - Protection Civile Hérault